Mon réfrigérateur vient d'être installé et la machine à glaçons ne fonctionne pas, comment puis-je y remédier ?
S'applique à
- Réfrigérateurs
- Réfrigérateurs à portes françaises
- Réfrigérateurs côte à côte
- Réfrigérateurs à congélateur supérieur
Solution
Si votre réfrigérateur vient d'être installé, il y a quelques points à garder à l'esprit concernant votre machine à glaçons.
Vérifiez que la machine à glaçons est allumée – le voyant LED sur votre écran de la machine à glaçons sera allumé. Avant de fabriquer de la glace pour la première fois, assurez-vous d'amorcer le système d'alimentation en eau. L'air dans les nouvelles conduites de plomberie peut entraîner 2 ou 3 cycles de glace vides.
De plus, si le système n’est pas rincé, les premiers glaçons peuvent être décolorés ou avoir une saveur étrange. Votre machine à glaçons est allumée en usine afin qu'elle puisse fonctionner dès que vous installez votre réfrigérateur.
Si vous ne pouvez pas connecter une alimentation en eau, réglez la fonction marche/arrêt de la machine à glaçons sur OFF, sinon le robinet de remplissage de la machine à glaçons peut émettre un fort bruit de claquement lorsqu'elle tente de fonctionner sans eau.
Une fois le réfrigérateur installé et refroidi pendant plusieurs heures, la machine à glaçons peut produire de la glace dans les 24 heures. La machine à glaçons remplira le bac à glaçons par l'arrière. Vous devez distribuer de la glace pour faire avancer la glace dans le bac. Cela permettra au bac à glaçons de se remplir complètement.
*Pour les modèles Top-Freezer, voir « Comment utiliser ma machine à glaçons dans mon réfrigérateur Top-Freezer ?