Lave-vaisselle - Comment puis-je garantir les meilleurs résultats de nettoyage ?
S'applique à
- Lave-vaisselle
Solution
Pour de meilleures performances de nettoyage, nous vous recommandons de régler le chauffage de votre eau à un minimum de 120 degrés. Si vous ne savez pas si votre eau est à la température appropriée, vérifiez la température du chauffe-eau.
Pour aider à atteindre la température souhaitée, essayez de laisser couler l’eau dans votre évier jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Cela « amorce la pompe » – cela permet d'acheminer plus rapidement de l'eau plus chaude vers votre lave-vaisselle. (Votre lave-vaisselle utilise environ 3 à 4 gallons par cycle, ce qui limite la possibilité que l'eau se réchauffe si elle ne démarre pas assez chaude.)
Une faible pression d’eau peut également contribuer à vos résultats de nettoyage. Si l'eau est utilisée ailleurs dans votre maison en même temps (ex. douches, lessive), vous devrez peut-être attendre que la consommation d'eau diminue avant de démarrer votre lave-vaisselle.
Certains modèles de lave-vaisselle offrent une option Sanitize Rinse, qui fournit une chaleur plus élevée pour un séchage maximal et garantit une réduction de 99,999 % des bactéries (comme certifié par la NSF). Nous recommandons également d'utiliser un produit de rinçage (tel que Cascade Rinse Aids), qui aide à éliminer les taches et les résidus.
Pour obtenir des conseils supplémentaires afin d'assurer un nettoyage optimal, consultez la « meilleure façon de charger » votre lave-vaisselle dans notre FAQ ou reportez-vous à votre manuel du propriétaire.