Aspirateurs - Réduction ou absence de puissance d'aspiration
Problème
- Mon aspirateur n'aspire plus la saleté.
- Mon aspirateur a perdu de l'aspiration.
- Mon aspirateur n'aspire rien.
- Mon aspirateur n’a pas une forte aspiration.
- Mon aspirateur n'aspire plus comme avant. Il semble avoir perdu sa puissance d'aspiration.
S'applique à
- Tous les modèles d'aspirateurs Electrolux
Solution
Quelques éléments à prendre en compte si votre aspirateur perd de la puissance d'aspiration sont :
- Le contenant à poussière pourrait être plein. Vérifiez et videz le contenant à poussière et nettoyez le filtre.
- Le cône du nez pourrait être sale ou manquant. Nettoyez ou lavez les filtres et remettez-les en place. Vous pouvez également changer ou remplacer les filtres. Si vous devez remplacer et acheter de nouveaux filtres, vous pouvez visiter ou contacter le support pour connaître les options disponibles.
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- Il se peut également que le canal d'air/le cyclone soit bloqué. Essayez de retirer le conteneur à poussière et vérifiez le canal d'air et l'entrée d'air dans le conteneur à poussière pour voir si quelque chose est coincé.
- Il se peut aussi que la buse de plancher soit bloquée. Retirez la buse de plancher et vérifiez si quelque chose est coincé dans la buse/rouleau de brosse. Pour le nettoyage du rouleau de brosse, vous pouvez consulter votre manuel d'utilisation et d'entretien.
- Si la buse de votre aspirateur n'aspire pas la poussière ou la saleté comme prévu, assurez-vous d'utiliser la buse appropriée pour chaque type de sol. (Sol dur - buse à poils, buse douce. Tapis - buse à poils)
- La brosse du bec ou le rouleau doux peut être bloqué par des cheveux et de la saleté. Retirez la buse du sol et nettoyez le rouleau de la brosse conformément au manuel d'instructions
- Le col du tube et/ou de la buse peut être bloqué. Vérifiez s'il y a un bouchage dans la buse/le tube.
SI VOUS N'AVEZ PAS PU RÉSOUDRE VOTRE PROBLÈME
- Pour les unités installées au cours des 30 derniers jours, veuillez vous référer à votre installateur pour résoudre ce problème.
- Pour les unités installées après 30 jours, veuillez nous contacter pour planifier le service.